Et à Londres,comment devient-on Taxi ? Quelques réponses ...

Cet espace est visible à tous sur internet.
Avatar du membre
colombo
Financeur du forum
Financeur du forum
Messages : 8465
Enregistré le : 21 oct. 2012, 15:48

Et à Londres,comment devient-on Taxi ? Quelques réponses ...

Messagepar colombo » 03 nov. 2012, 13:03

En introduction,la manifestation de 2014 des taxis de Londres contre leur autorité de tutelle,la TFL (Transport For London) ici http://lestaxis.fr/viewtopic.php?f=47&t=4791



CHAUFFEUR DE TAXI A LONDRES,UNE VERITABLE INSTITUTION

REPUTES ETRE LES MEILLEURS TAXIS AU MONDE (Mais aussi les plus chers,c'est hélas le prix de la gloire)!

Tous les chauffeurs de taxi de Londres doivent passer un examen spécial avant de conduire un des taxis noirs célèbres de la capitale.Cet examen s'appelle" the Knowledge" traduisez "la connaissance".
Combien de temps il faut pour devenir un chauffeur de taxi agréé ? Cà dépend si vous voulez être un chauffeur pour tout-Londres ou un chauffeur de la banlieue de Londres..


Londres ou les banlieues ?


LONDRES

Les chauffeurs pour tout-Londres également connu sous le nom de Green badges ont besoin d'une connaissance détaillée de Londres dans un rayon de six milles(à peu prè 10kms de Charing Cross.
Pour Londres,tous les conducteurs doivent apprendre 320 itinéraires (ou pistes).

Ils doivent également connaitre tous les monuments et lieux d'intérêt le long du parcours.
Il faut compter entre deux et quatre ans pour obtenir le permis taxi pour" tout-Londres". Une fois que vous avez votre licence(permis taxi en anglais) vous pouvez travailler n'importe où dans la région du Grand Londres.


BANLIEUE

Les chauffeurs de banlieues (également connu sous le nom de Yellow Badges ) peuvent choisir parmi neuf secteurs de banlieues de Londres. Ils doivent connaitre entre 30 et 51 itinéraires en détail. Ils doivent également connaitre tous les monuments et curiosités sur les itinéraires.
Il faut environ deux ans pour devenir un chauffeur de taxi de banlieue et obtenir sa licence(ou pemis taxi). Une fois qualifié, vous pouvez travailler seulement dans le secteur pour lesquels vous êtes homologué.

Types de licences à Londres:(licences en Angleterre veut dire permis de taxi)
Si vous souhaitez devenir un chauffeur de taxi, vous aurez besoin d'un des deux types de permis de chauffeur de taxi - tout Londres (Green insigne) ou banlieues( Suburban )(Badge jaune).


Licence du "tout Londres":

Avec une licence de Londres tous les conducteurs peuvent travailler n'importe où dans la région du Grand Londres. Si vous souhaitez travailler au Centre de Londres ou à l'aéroport de Heathrow, vous aurez besoin d'une licence du tout Londres.

Licence de" banlieue(ou Suburban)":

La banlieue de Londres est divisée en neuf secteurs comme illustré ci-dessous. Les secteurs sont fondées sur les limites de l'arrondissement et les chauffeurs avec une licence de banlieue(ou Suburban) peuvent travailler seulement dans les secteurs pour lesquels ils ont passé leur permis. Les chauffeurs peuvent ajouter des secteurs additionnels une fois leur licence acquise(sous réserve de passer un examen pour le secteur où ils souhaitent exercer).

Si vous envisagez de devenir chauffeur de taxi de banlieue(ou Suburban), vous devrez prendre une décision éclairée sur votre choix du secteur. Vous devez vous posez les questions suivantes:
Y a-t-il trop de chauffeurs dans mon secteur choisi ?
Il serait préférable de choisir un secteur avec peu de chauffeurs ?
Nous vous conseillons fortement de découvrir votre secteur choisi avant de l'appliquer.

Image

D'après mes recherches,la visite médicale est beaucoup plus rigoureuse qu'en France (recherche du diabète,antécédents cardio-vasculaires,problèmes avec l'alcool etc..Au delà des 320 itinéraires,il ya aussi 30000 points de connaissances(dont 26000 rues ,monuments,ambassades etc...c'est énorme !)


LE GREEN BADGE (licence pour tout Londres)

Image

ET LE YELLOW BADGE POUR LA BANLIEUE DE LONDRES

Image


ET LA UNE PETITE VIDEO D'UNE ECOLE DE TAXI A LONDRES





ET ICI L'ETUDE D'UN ITINERAIRE PARMIS LES 320 (DEUX ANS A SILLONNER LA VILLE EN SCOOTER)





ET AVANT LES SCOOTERS,ILS ETUDIAENT LA VILLE EN VELO( dans les annees 50) comme le montre cette vidéo :ICI


Et enfin pour terminer mon post,une vidéo des différents taxis à Londres avec à la fin de cette vidéo les "Private Hire ou l'équivalent des véhicules de l'ancienne grande remise en France avec toujours le badge TFL (Transport For London) sur le pare brise qui ne travaillent que sur réservation






Rien à voir encore avec les minicabs ( équivalent des VT C en France qui travaillent aussi sur réservation,enfin normalement...) dont les autorités invitent à la plus grande prudence sur ces vidéos :








CAR VOICI CE QUE LES MINICABS FONT EN CAMERA CACHE A LONDRES ( du raccolage permanent,ici à la sortie d'une boite)



Aussi toujours à Londres,article de 20 minutes du 13 octobre 2011


Deux stations pour faire le plein d'huile de friture à Londres

TRANSPORTS - Les taxis londoniens carburent grâce à l'huile usagée des fish and chips de la capitale...

Les taxis londoniens peuvent désormais faire le plein d’huile de friture: deux stations de carburant provenant des huiles alimentaire usagées ont ouvert à Londres, rapporte le Guardian. Uptown Oil et Pure Fuels récupèrent l’huile utilisée par les restaurants et cafés voisins pour donner une seconde vie à la friture du fish and chips ou du bacon du petit déjeuner. Environ 30.000 litres de carburant sont ainsi fabriqués chaque semaine par ces deux «pompistes», simplement grâce à une filtration et un retraitement.

55.000 bouchons dans les égouts à cause du gras

Environ un millier de taxis londoniens sur les 21.000 que compte la capitale ont choisi ce carburant «vert»: «C’est moins cher que le pétrole, c’est produit localement, c’est bon pour l’environnement et pour le moteur», témoigne un conducteur. Les émissions de CO2 du carburant à base d’huile usagée seraient inférieures d’environ 80% à celles du diesel, et les particules fines émises par les véhicules seraient réduites de 60% assurent les fabricants de ce biocarburant.

Les restaurants du Royaume-Uni produisent chaque année entre 50 et 90 millions de litres d’huile usagée, qui finissent le plus souvent dans les égouts. Ce qui peut poser des problèmes: «Nous devons faire environ 55.000 débouchages par an à cause du gras, explique Simon Evans, porte-parole de Thames Water, l’organisme en charge de l’eau de la capitale britannique. Cela coûte 12 millions de livres sterlings (13 millions d’euros) pour déboucher les canalisations.»


Image

Voici comment les black-cabs tournent à l'huile de friture provenant des nombreux restaurant de "fish and chips" en vidéo :



A peu près le même reportage sur une courte vidéo de France 2 sur LES BIOCARBURANTS POUR LES TAXIS LONDONIENS ICI


Concernant la formation des taxis à Londres :

J'ai quand même réussi à trouver une vidéo de l'INA (Institut Nationale des Archives) en français datant de 1993 mais toujours d'actualité ICI

Vous y verrez aussi les fameux "CabShelter",les lieux de repos et de restauration.

ET VOILA CE QU'ONT LES TAXIS A LONDRES ET QUI MANQUE A PARIS ET DANS LES GRANDES VILLES DE FRANCE : LES "CAB SHELTERS " OU ABRIS POUR TAXIS .Ces abris ou les chauffeurs peuvent se restaurer et se reposer étaient au nombre de 61 en 1874,il en reste 13 aujourd'hui et sont classés au patrimoine

Image

Image

Image

ET UNE PETITE VIDEO ICI DES "CAB SHELTERS " DE LONDRES OU LES CHAUFFEURS SE RESTAURENT A MOINDRE COUT,UNE IDEE SIMPLE,LES ANGLAIS Y AVAIENT PENSES depuis 1874 !!

CLIQUEZ ICI ET TRAVERSEZ LA MANCHE !!!
"Ne courez jamais après une femme ou un taxi. Il en passera d'autres." Paul Reboux,écrivain.1877-1963.
Image Image Image Image

Avatar du membre
colombo
Financeur du forum
Financeur du forum
Messages : 8465
Enregistré le : 21 oct. 2012, 15:48

Re: Et à Londres,comment devient-on Taxi ? Quelques réponses ...

Messagepar colombo » 17 janv. 2013, 09:43

Détérrage de post pour voir comment sont formés les Taxis de Londres.Une vrai institution .
"Ne courez jamais après une femme ou un taxi. Il en passera d'autres." Paul Reboux,écrivain.1877-1963.
Image Image Image Image


Retourner vers « Espace visible à tous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron