Taxis Parisiens, Êtes vous prêts pour aborder l'interdiction du diesel à Paris le 1er janvier 2024 ?

Cet espace est visible à tous sur internet.
colombo
Financeur du forum
Financeur du forum

Re: Taxis Parisiens, Êtes vous prêts pour aborder l'interdiction du diesel à Paris le 1er janvier 2024 ?

Messagepar colombo » 10 janv. 2019, 16:34

On peut pas être gagnant sur tous les tableaux.
Dans le taxi, c'est le long terme qui prévaut. C'est un métier de besogneux et de calculateur.
Cordialement.
"Ne courez jamais après une femme ou un taxi. Il en passera d'autres." Paul Reboux,écrivain.1877-1963.
Image Image Image Image

JulienLG
Statut : Attend sa carte pro
Date de début d'activité : 15 janv. 2019

Re: Taxis Parisiens, Êtes vous prêts pour aborder l'interdiction du diesel à Paris le 1er janvier 2024 ?

Messagepar JulienLG » 11 janv. 2019, 13:37

D accord merci pour ces infos.

lasslande
Statut : A l'école de taxi
Date de début d'activité : 10 sept. 2019

Messagepar lasslande » 20 juin 2019, 14:32

Le 1er janvier 2024 , c'est presque demain. En novembre et sans surprise le https://pharmacie-relais.com/cyalis Conseil de Paris devrait entériner par un vote l'interdiction du diesel à Paris. Les Taxis ne seront pas épargnés ( à moins d'un miracle, au mieux peut-être une dérogation d'une année supplémentaire de délai. Mais bon,faut pas rêver )

Ce post sera consacré à partager vos/nos connaissances sur les voitures qui sont/seront non seulement homologués par la Préfecture mais autorisés à travailler avec dans Paris.

J'ai repéré la Hyundai Ioniq Electrique. La seule sur le marché qui soit à la fois électrique, hybride et hybride rechargeable.Le modèle 100 % électrique affiche
280 kilomètres d'autonomie quand même. Le coréen fait mieux que Volkswagen.

Vidéo :
https://youtu.be/Ht_Do0lMHl4

Image
Privilégier l'essence ou hybride essence dont la TVA va être récupérable graduellement dans 3 ans autant que le diesel ou l’hybride.
L’Éthanol pour l'instant ne bénéficie d'aucun avantage fiscal.

mrab
Statut : Artisan
Date de début d'activité : 01 mai 1999

Messagepar mrab » 26 juin 2019, 21:12

à propos de l’éthanol , j'ai posé récemment la question à mon comptable, il m'a expliqué que fiscalement c'est plus intéressent de mettre l’éthanol que l'essence.
j'envisage de changer de véhicule, j'ai une prius plus et je ne suis pas convaincu de l’intérêt de cette voiture, ds le passé j'etais toujours pr les voitures allemandes , et j'ai ressenti maintenant la différence surtout niveau confort, même au niveau consommation le diesel est pr moi imbattable, j'utilise ma voiture pour partir en vacances au bled, j'envisage de revenir au diesel.

rozay
Statut : Artisan
Date de début d'activité : 01 sept. 2010

Messagepar rozay » 02 juil. 2019, 02:19

Bonjour, entre un classe E diesel et un classe E essence, il y a une énorme différence niveau rentabilité ?
Merci.

Retourner vers « Espace visible à tous »